Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je peux vous avouer que je ne me suis pas éclatée la nuit du 31 et mon année n'a pas bien démarré :( Le Moral à 0, une BRA (Bronchite-Rhume-Angine, une maladie nouvellement découverte) accentuée par un vol assez turbulent un 1er janvier soir où les voyageurs criaient mais comme j'avais les oreilles bouchées je ne voyais que la panique et les larmes ! Enfin bref, je vous épargne les détails d'un début d'année pas terrible !

Mais cette semaine, je me suis reprise en main ! et j'ai décidé de re-fêter le nouvel an :) une occasion de laisser derrière soi toutes ces ondes négatives, et commencer une nouvelle et heureuse année ! Et c'est par hasard que j'entends parler que les russes fêtent le nouvel an en Janvier. Le Nouvel An orthodoxe: Petit rappel oblige! (serbe Православна нова година), appelé Ancien Nouvel An en macédonien (Стара Нова година), Russie (russe : Старый Новый год) et en Ukraine (ukrainien : Старий Новий рік), est une fête traditionnelle de l'Église orthodoxe slave, qui célèbre le début de la nouvelle année suivant le calendrier julien. Aux xxe et xxie siècles, le changement d'année julienne tombe entre le 13 et le 14 janvier. Bien que l'Union soviétique ait officiellement adopté le calendrier grégorien en 1918, l'Église orthodoxe russe suit toujours le calendrier julien. Le Nouvel An est devenu une fête célébrée suivant les deux calendriers.

N'est ce pas une bonne occasion pour fêter à nouveau la nouvelle année ?

Vous l'avez bien compris, je suis une fan mordue de la musique tzigane, et je ne rate pas une occasion pour aller écouter ma musique bien aimée !

C'est donc à la Bellevilloise que j'irais fêter mon nouvel an (bien que je ne suis pas orthodoxe) mais c'est l'occasion pour moi d'oublier ces deux dernières semaines horribles que je viens de passer !

Vous êtes convaincus ? Direction la Bellevilloise ce Samedi 11 JANVIER 2014 À 20h

La Bellevilloise
Lien de l’événement : http://www.labellevilloise.com/2013/12/nouvel-an-orthodoxe-avec-banda-sljivovica-tzislav-orkestar-capitain-cumbia-dj-boris-viande-dj-tagada/
19-21 Rue Boyer, 75020 Paris
01 46 36 07 07

Soirée tzigane 11 Janv
Soirée tzigane 11 Janv

Soirée tzigane 11 Janv

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :