Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On est en week-end ! c'est génial..

Mais si on n'a pas de programme, en fait, ce n'est pas si génial que ça. Je sais que vous allez m'adorer, car je vais vous filer le meilleur programme pour un vendredi férié à Paris.

Comme je ne suis pas du tout du matin, demain je vais profiter d'une bonne grasse matinée, j'aime quand je me lève tranquillement, sans me presser, sans penser que je vais être en retard et que je vais courir dans le métro.. Je prendrai donc mon café en écoutant Fairuz (Célèbre chanteuse libanaise) et prendre mon temps pour me préparer à sortir.

Mais au fait, je vais où?

Si vous êtes comme moi, vous aimez la musique, l’architecture, les lumières scintillantes de Paris le soir, vous aimez certainement les musées..Vous l'avez donc deviné, je vais à une expo (mais je ne vais pas vous dire laquelle:) ). Voici ci-dessous quelques suggestions :

- Absolument excentrique, l'exposition à l'Hôtel de Ville
- Felix Vallotton, l'exposition au Grand Palais
- Jean Cocteau et le cinématographe, l'exposition à la Cinémathèque
- Les Sœurs de Napoléon, l'exposition au Musée Marmottan
- La Chambre de sublimation, l'exposition de Matthew Barney à la BNF
- L'Art en fusion, Frida Kahlo et Diego Rivera au Musée de l'Orangerie
- La Renaissance et le Rêve, l'exposition au Musée du Luxembourg
- Goya et la modernité, l'exposition à la Pinacothèque

Vous avez réellement le choix.

Après une petite balade au jardin du Luxembourg s'impose (J'espère qu'il fera beau d'ailleurs), marcher au-dessus des feuilles d'arbres en contemplant la beauté d'un Paris automnal.

Pour les plus fous, la balade peut continuer jusqu'à Rambuteau, près du centre Pompidou pour aller chez Berko, acheter 6 cups cake et les manger en 10 min ! ils sont tellement bon, qu'on ne peut pas s'arrêter.

Pour digérer un peu, rien de plus sympa que de marcher dans le Marais, ce célèbre quartier du vieux Paris. Une fois fatigué, mais surtout c'est l'heure de l'apéro qui arrive, vous pouvez prendre un verre de vin rouge (avec planche de fromage SVP) à la place des Vosges.

Je vous laisse déguster votre apéro et je vous promets de ne pas tarder à poster de nouvelles adresses très très sympathiques ;)

Bon week-end !

From Paris with LOVE !

From Paris with LOVE !

Partager cet article

Repost 0